Je n’arrive plus à ajouter des photos, même en réduisant la taille. Pourrais-tu m’aider ou vérifier s’il n’y aurait pas une limite totale ?
Sinon, j’avais déjà posté des photos.
Le plus petit four :

[upl-image-preview uuid=6b4b5775-b862-4748-a3d1-2743689c1a2f url=
alt={
Le plus grand avec le petit derrière :

Sinon, pour la montée en température du plus petit four, je n’ai rien mesuré, c’est un ressenti. La taille des panneau est grande proportionnellement à l’intérieur du four, et puis, et puis il y a l’inclinaison de la vitre. Mon 2eme four est plus pour l’été et puis, oh ! je suis bête !!! la taille des panneaux est moindre proportionnellement, donc, ça joue forcément ! Mais ça fait le job.
Sur le 2eme, on ne voit pas mais j’ai recouvert les parois en carton avec du scotch. S’il y a une averse, je pense qu’ils prendraient chers (je n’ai pas encore testé 🙂) mais je crains bien plus les rafales de vent pour le second four à cause des charnières, je pense que ça casserait. Les panneaux du petit tiennent avec des aimants et des bouts de ficelles, il bascule mais ne casse pas. Il n’a aucune tenu au vent, c’est le gros inconvénient d’avoir un truc léger !
Je suis qd même impressionnée par les performances de ce mini four qui coûte pas cher, que ce soit en matériau et en temps de fabrication. Le fait qu’il soit très léger fait que je l’utilise tout le temps.
Mon tout 1er four, je l’ai fait à partir de ta vidéo : il pesait une tonne et il avait tous les inconvénients dont parle Dominique dans la vidéo. Je n’ai pas la place dehors donc, il fallait le sortir et le rentrer, en le soulevant, j’avais des roues qui ne roulent pas (c’est ça qd on achete des trucs pas chers sans les voir sur amazon), il n’était pas facile à attraper (car je l’avais mal conçu en plus qu’il soit lourd). Il y a aussi l’envergure du truc qui peut le rendre difficile à déplacer : tout ça, je n’y ait absolument pas pensé.
Donc, mon conseil, s’il doit être soulevé, il faut le prévoir dès la conception (poignées et poids acceptable pour les personnes susceptibles de s’en servir). Des bonnes roues s’il doit rouler. S’il y a une bâche, s’appliquer pour qu’elle se mette et s’enlève rapidement. Plus c’est rapide à mettre en place et à ranger, plus ce sera utilisé.
Ce que j’essaie de faire aussi, je ne sais pas si c’est le cas pour celui de Dominique, c’est de faire en sorte que tout soit démontable et réparable facilement : si mon four prend l’eau, je peux tout dévisser, rien n’est collé, je gaspillerai juste le ruban adhésif que j’ai mis à l’extérieur (pas la meilleure idée que j’ai eu) et le joint silicone pour la vitre.